Les Chaussettes reprisées...
Repriser une chaussette consiste à raccommoder pour faire une ou plusieurs reprises aux endroits usés. Cela n’est pas compliqué, encore faut-il appliquer la bonne méthode pour un résultat durable. Voici une manière académique pour un travail patient et bien fait :
http://www.coupecouture.fr/2006/10/repriser_une_chaussette.html
Les Chaussettes recyclées...
Plutôt que de jeter vos chaussettes, pensez à les recycler. Il existe 44 000 centres d’apport volontaire en France. Il y en a sans doute un pas loin de chez vous...
En bon état, usées ou déchirées, vos chaussettes, tout comme l’ensemble des textiles d’habillement, linge de maison et chaussures peuvent avoir une deuxième vie. Des centres spécialisés et des associations pourront effectuer certains travaux de « réparation », et les revendront ensuite pour générer de l’activité pour les personnes en insertion, et récolter des fonds pour leurs œuvres sociales. Si les articles ne sont pas réutilisables ils seront repris par des opérateurs de tri industriel en vue de leur recyclage.
https://www.lafibredutri.fr/je-depose
En bon état, usées ou déchirées, vos chaussettes, tout comme l’ensemble des textiles d’habillement, linge de maison et chaussures peuvent avoir une deuxième vie. Des centres spécialisés et des associations pourront effectuer certains travaux de « réparation » et les revendront pour générer de l’activité notamment pour les personnes en insertion et récolter des fonds pour leurs œuvres sociales. Si les articles ne sont pas réutilisables ils seront repris par des opérateurs de tri industriel en vue de leur réutilisation ou de leur recyclage.