Plus agréables que les bas porte-jarretelles, notamment en plein été, les bas de maintien autofixants sont néanmoins souvent compliqués à porter selon leur qualité. Les modèles disponibles en vente en ligne sur notre boutique sont dotés d’une bande de silicone pour une tenue efficace et agréable au quotidien. Ces bas de compression autofixants haut de gamme, tout comme les collants, sont proposés pour des contentions légères à fortes selon vos douleurs aux jambes. Voici quelques conseils pour choisir vos bas autofixants et vos collants, les enfiler et les faire tenir.

Quels bas ou quels collants choisir ?

La Boutique des Jambes propose des bas et des collants adaptés aux personnes plus ou moins sujettes à une mauvaise circulation sanguine des jambes.

Quelques exemples :

  • Bas autofixant pour homme, qui soulage les jambes lourdes et gonflées. Sa tenue est assurée par une bande de silicone auto-adhésive sobre. Ce bas pour homme est très résistant et opaque.
  • Bas autofixant POINTE OUVERTE 140 : particulièrement adapté aux personnes souffrant d’hallux valgus ou aux personnes diabétiques. Pression moyenne +.
  • Bas autofixant EFFICIENCE 70 : il exerce une pression sélective et dégressive pour soulager les jambes enflées. Il maintien la jambe avec élégance. Très confortable, il ne compresse pas la cuisse et bénéficie de pointes et de talons non-compressifs. Il offre une compression moyenne.
  • Bas autofixant SOYANCE 140 : il est conçu avec un fil creux de grande qualité, qui lui confère une incroyable légèreté. Particulièrement agréable l'été. Pression moyenne +.
  • Bas autofixant TERAPEUTIC : le plus compressif de la gamme de la BJ. Il propose d'une compression très forte à la cheville, puis dégressive jusqu'en haut de la cuisse.
  • Collant ELEGANCE 70 : d'une maille élégante il soulage les jambes enflées et fatiguées et bénéficie d'une ceinture plate, grand confort.
  • Collant MAILLE LISSE 70 : fin et élégant, il offre un maintien efficace tout au long de la journée. Il existe aussi en 140 deniers (compression plus forte).
  • Collant OPAQUE 140 : très confortable grâce à sa composition microfibre relaxante et douce, il offre une pression efficace.

Attention, les bas autofixants avec bande de silicone peuvent ne pas convenir aux personnes allergiques à cette matière. Dans ce cas, optez pour des collants ou des bas tenants avec un porte-jarretelles. Faites votre choix parmi les différents modèles proposés : bas autofixants opaques ou fins, coloris variés : beige, chair, bronzé ou noir.

Comment mettre des bas ou des collants ?

Voici 6 étapes pour enfiler facilement vos bas  :

      1. Enlevez vos bagues
      2. Utilisez des gants en caoutchouc pour avoir une meilleure prise
      3. Introduisez la main à l’intérieur du bas et saisissez le talon
      4. Retournez-le sur l’envers jusqu’au talon
      5. Introduisez le pied et enfilez le bas en positionnant bien le talon
      6. A l’aide des deux pouces, retournez déroulez le bas le long de votre jambe

Vérifiez bien que la bande autofixante soit positionnée sur la partie la plus large de votre cuisse. Afin de ne pas nuire à l'effet de compression, il est important de ne pas tirer excessivement le bas vers le haut !

Procédez de la même façon pour les collants.

Vous rencontrez des difficultés pour enfiler vos bas ou vos collants ?

Utilisez un enfile-bas !

Comment faire tenir des bas autofixants ?

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à favoriser l'adhérence de vos bas autofixants.

Humidifiez votre jambe !

Cette astuce simple, rapide et efficace consiste à humidifiez légèrement la bande en silicone de votre bas avant de la faire reposer sur la jambe. Cette solution est très efficace sur une peau sèche, à l'inverse du lait hydratant ou corps gras qui risquerait de faire perdre au bas ses propriétés élastiques.

Appliquez du talc sur votre jambe !

Pour que votre bas soit plus facile à mettre lors de l'enfilage, soupoudrez un peu de talc sur votre talon et votre mollet.

Utilisez un spray adhésif !

Le spray adhésif de la BJ renforce l’adhérence de vos bas auto-fixants lorsque la silicone adhère mal. Il est conçu pour un usage cutané. Il protège la peau, est incolore et se dissout à l’eau. Pour que le bas adhère bien à la peau, vaporisez l’adhésif sur votre cuisse à l’emplacement de la bande de silicone, puis remontez votre bas.

guide-des-tailles

Articles recommandés

Partager ce post

Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté au comparateur.